


Why. Bonne question for big ideas.
Why ? C’est sans doute la meilleure question que l’on puisse poser dans notre métier. Car après tout, c’est la question que vous posent les consommateurs. Pourquoi vous et pas un autre ? Pourquoi vos produits et pas ceux du concurrent ? Pourquoi devrais-je vous être fidèle ? Se vendre, c’est savoir répondre à cette question. Construire une marque, c’est savoir y répondre jour après jour, année après année.
Services
Et si on leur disait pourquoi ?
Lorsqu’une marque se demande pourquoi, elle se donne les moyens de fournir une reason why à ses cibles. Une raison de s’arrêter un moment pour écouter ce qu’elle a à dire. Une raison de lui faire confiance. Une raison de lui être fidèle. Une raison de s’en faire l’ambassadeur.
Why You
#Positionnement
#Identité #Image
Why Buy
#Recrutement
#Activation #Promotion
Why Stay
#Fidélisation
#Marketing relationnel
Why Talk
#RP #Influenceurs
#Ambassadeurs #Stunts
Why Join
#Marque employeur
#Communication interne
Why Believe
#Communication investisseurs
Why why why
Le podcast
Comprendre ce qui inspire les entreprises au-delà de leur compte de résultat : une mission que se donne notre podcast Why Why Why en questionnant chaque mois un·e dirigeant·e ou un·e responsable de marque sur un mode intimiste.
Episode 1
MICHEL SALAÜN
PDG de Salaün Holidays
15.01.20
Don’t ask why
En entreprise, on se rend vite compte qu’on n’est pas forcément là pour se poser des questions existentielles. Que les grandes questions ont déjà été posées – et résolues – tout en haut de l’échelle.
13.01.20
Why électrise la FFIE
L’interpro du génie électrique et énergétique a sélectionné Why pour revoir sa stratégie de communication.
23.12.19
Ecofac fait confiance à Why
Why a été retenue par le Groupe Ecofac pour refondre sa plateforme de marque.
22.12.19
Les 5 why
Se demander « Pourquoi ? », c’est bien. Se le demander 5 fois, c’est mieux. C’est Sakichi Toyoda qui l’a dit le premier.
01.12.22
Pourquoi est-il si difficile de dire pourquoi ?
Comment se fait-il que 93 % des CEOs ne peuvent pas vous dire pourquoi leur entreprise …