| Pour continuer à séduire de nouveaux adhérents et à nourrir son réseau de 400 salles, l’Orange Bleue a demandé à Why de revoir en profondeur son positionnement et sa stratégie de communication.

Les salles de fitness se suivent et se ressemblent.

Leurs propositions aussi. À chaque rentrée, chaque nouvelle année ou chaque St-Valentin, on se voit proposer les mêmes offres qui rivalisent de promotions plus ou moins agressives et plus ou moins originales pour essayer de motiver les paresseux que nous sommes à s’inscrire ou à revenir en salle. Le hic, c’est qu’on ne construit pas une marque et encore moins une préférence de marque avec des promotions. 

Pour aider le leader du fitness en salle en France à sortir de l’ornière promotionnelle et à communiquer sur autre chose que le prix de l’abonnement, nous avons revu en profondeur la proposition faite par la marque à son marché. Et nous nous sommes demandés pourquoi. C’est vrai ça, pourquoi braver des températures glaciales pour aller en salle lorsque l’on peut faire des abdos dans son appartement ? Pourquoi payer un abonnement pour transpirer en groupe lorsque l’on peut faire son jogging à l’air libre en sortant de chez soi ? Et surtout, pourquoi venir chez l’Orange Bleue plutôt que chez l’un des nombreux acteurs du marché ?

La réponse n’a pas été longue : la coach. C’est grâce à ses conseils que vous savez que vos efforts porteront leurs fruits. C’est elle qui vous explique comment éviter de vous blesser et de sortir de la salle plus mal en point que vous n’y êtes rentré. Sans coach, la motivation ne dure pas. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Et on raccroche vite les leggings ou les haltères. Cela tombe bien, car chez l’Orange Bleue, la coach a toujours été « de série » et fait partie intégrante de la culture de l’entreprise. 

On a tous besoin d’un coach

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Que l’on soit sportif du dimanche ou haute performance, étudiant qui aimerait chopper ou quadra qui veut prendre soin de son dos, on a tous besoin d’un coach pour atteindre ses objectifs. La nouvelle signature de la marque — « On a tous besoin d’un coach » — exprime la nouvelle reason why de la marque. Elle est portée par une nouvelle campagne image et activation qui se décline en affichage, radio, digital et en trois spots TV qui joueront à partir de la rentrée 2019.

À nouveau message, nouvelle identité

Une évolution subtile mais significative

La nouvelle plateforme créative a été l’occasion d’opérer un léger lifting sur le logo de la marque, ce dernier datant des origines de l’enseigne. Tout en conservant les fondamentaux du logo, nous en avons harmonisé et modernisé les codes. Bien que subtil, ce changement a eu un impact réel sur l’image de la marque.

Storytelling

Pour faire vivre la nouvelle signature de la marque et travailler sa notoriété, nous avons conçu 3 spots TV qui donnent à comprendre l’importance de faire du fitness bien accompagné.

Client :

L’Orange Bleue

Production :

Blue Production

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