| Rennes s’affiche dans les rues et dans les cinémas parisiens pour la deuxième année consécutive avec une campagne un poil impertinente.

Lorsque l’on cherche à vendre une destination touristique telle que Rennes, mieux vaut sortir des codes établis et donc de la carte postale si l’on veut avoir une chance d’attirer l’attention des métropolitains en quête de city breaks. Lorsque Destination Rennes nous a demandé de concevoir une campagne pour séduire les Parisiens, nous sommes allés jouer avec eux, chez eux, pour les faire venir chez nous.

Tout le monde sait que, pour un Parisien, il n’y a pas de vie par-delà le périph’. Plutôt que d’essayer vainement de les convaincre du contraire, nous avons préféré nous moquer gentiment d’eux en caricaturant les codes du bobo parisien. Et en leur montrant que les trucs branchouilles, à Rennes, on connaît aussi.

Oublie les maisons à pan-de-bois. On est bien plus branchouille que ça.

Plutôt que d’afficher de belles photos de Rennes dans Paris, on s’est dit qu’il serait autrement plus drôle — et plus efficace — de se moquer gentiment de notre cible. Nous avons transposé ce principe aux prises de parole cinéma qui sont venues soutenir la campagne d’affichage pendant 2 semaines.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus de références