


Why. Bonne question for big ideas.
Why ? C’est sans doute la meilleure question que l’on puisse poser dans notre métier. Car après tout, c’est la question que vous posent les consommateurs. Pourquoi vous et pas un autre ? Pourquoi vos produits et pas ceux du concurrent ? Pourquoi devrais-je vous être fidèle ? Se vendre, c’est savoir répondre à cette question. Construire une marque, c’est savoir y répondre jour après jour, année après année.
Services
Et si on leur disait pourquoi ?
Lorsqu’une marque se demande pourquoi, elle se donne les moyens de fournir une reason why à ses cibles. Une raison de s’arrêter un moment pour écouter ce qu’elle a à dire. Une raison de lui faire confiance. Une raison de lui être fidèle. Une raison de s’en faire l’ambassadeur.
Why You
#Positionnement
#Identité #Image
Why Buy
#Recrutement
#Activation #Promotion
Why Stay
#Fidélisation
#Marketing relationnel
Why Talk
#RP #Influenceurs
#Ambassadeurs #Stunts
Why Join
#Marque employeur
#Communication interne
Why Believe
#Communication investisseurs
Why why why
Le podcast
Comprendre ce qui inspire les entreprises au-delà de leur compte de résultat : une mission que se donne notre podcast Why Why Why en questionnant chaque mois un·e dirigeant·e ou un·e responsable de marque sur un mode intimiste.
Episode 1
MICHEL SALAÜN
PDG de Salaün Holidays
23.04.20
La com’ au temps du corona
S’il y avait un conseil à donner aux entreprises en cette période si particulière, c’est qu’il est plus essentiel que jamais de se comporter comme des êtres humains et sincères. Oubliez la notion-même de marque et de marketing et faites ce que votre cœur vous dit de faire.
28.01.20
Vraies tendances. Fausses convictions.
Au lieu de parler de ce qui nous tient véritablement à cœur, de notre vérité, on se met à communiquer sur ce qui est dans l’air du temps, sur ce qui est porteur.
15.01.20
Don’t ask why
En entreprise, on se rend vite compte qu’on n’est pas forcément là pour se poser des questions existentielles. Que les grandes questions ont déjà été posées – et résolues – tout en haut de l’échelle.
13.01.20
Why électrise la FFIE
L’interpro du génie électrique et énergétique a sélectionné Why pour revoir sa stratégie de communication.
21.12.20
Grand prix du jury Com&Médias pour Café Joyeux
La stratégie de communication conçue pour Café Joyeux récompensée par le prix du jury du Grand …