La banque d’affaires qui vous connaît
Banque Populaire Grand Ouest
| Paris, Londres, Luxembourg, Frankfort… Les banques d’affaires et autres banques privées ont depuis toujours leurs lieux de prédilection. Difficile, dès lors, de faire bouger ce statu quo. C’est pourtant ce qu’a fait la Banque Populaire Grand Ouest en réunissant en région et sous un même toit l’ensemble de ses activités de banque d’affaires.
Au début était le verbe
Avant toute chose, avant même de baptiser la nouvelle entité, il nous fallait en poser les fondations. C’est ce que nous avons entrepris avec un atelier Find Your WHY qui nous a permis de faire émerger la motivation fondamentale qui anime les équipes.
« Rendre possible les projets de celles et ceux qui entreprennent sur notre territoire et qui façonnent le Grand Ouest ». En voilà une grande et belle idée ! Une idée qui peut motiver les collaborateurs dans leur quotidien, mais qui peut aussi servir de guide au top management lorsqu’il s’agit de prendre une décision stratégique pour l’avenir de la nouvelle banque d’affaires.
Armés de ce WHY, nous avons proposé plusieurs noms en phase avec les notions de proximité et d’ancrage territorial. Suite à plusieurs ateliers de co-création, c’est OTOKTONE qui a été retenu. Un nom qui affirme avec force l’attachement au territoire et à ceux qui façonnent son avenir.
Un nouvel acteur pour une nouvelle approche
Le lancement d’OTOKTONE aura été marqué par une première prise de parole de la marque dans la PQR et dans la presse économique. Cette campagne s’appuie sur un manifeste de marque qui positionne OTOKTONE comme une banque d’affaires à part pour des clients à part.