| À toutes celles et ceux qui rencontrent des difficultés pour joindre les deux bouts, Rennes Métropole propose un service de prise en charge partielle de leur loyer pendant la crise sanitaire.

La COVID aura fait toutes sortes de victimes. Parmi elles, les personnes dont la situation financière s’est dégradée significativement au point, parfois, de ne plus manger trois repas par jour ou de ne plus pouvoir payer son loyer. Afin d’éviter aux plus vulnérables de basculer dans la précarité, Rennes Métropole a mis en place un service de soutien financier pour aider ses habitants à conserver leur logement. 

Un simple coup de fil à SOS loyer et votre dossier est pris en main par un conseiller qui vous aide à obtenir la subvention permettant d’absorber une partie de votre loyer sur plusieurs mois. Encore faut-il savoir que ce service existe. C’est là que la publicité peut faire des merveilles.

Vrais gens, vraies galères

Pour aider notre coeur de cible à s’identifier rapidement à la campagne (la plupart des personnes concernées ont entre 18 et 30 ans), nous avons eu recours à un casting sauvage dans les rues de Rennes. Nos six stars se sont prêtées d’autant plus volontiers à l’exercice qu’elles rencontraient elles-mêmes des difficultés pour payer leur loyer (c’était un des critères exigés par la métropole).

Fin mai, 85 % des 819 appelants indiquaient avoir appelé l’ADIL suite à la campagne de communication. D’accord, c’est toujours plus facile quand vous proposez aux gens de leur filer un coup de pouce financier que lorsque vous leur demandez de bien vouloir ouvrir leur portefeuille. Mais quand même… On est très contents du résultat. Et notre client aussi !

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