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Salaün Holidays
| Why aide le Groupe Salaün Holidays à structurer son discours de marque sur un marché en forte mutation et où le permis d’exercer des opérateurs touristiques est de plus en plus remis en question.
Dans le tourisme, certains acteurs comme les TO, prennent de plein fouet les mutations du marché. Les métiers sont challengés par de nouveaux venus, les croyances sont remises en cause par de nouveaux usages. Dans ce contexte mouvant, il est plus important que jamais de savoir qui l’on est et où réside sa valeur. En 2015, nous avons revu en profondeur le positionnement de Salaün Holidays pour réaffirmer sa raison d’être dans ce monde qui bouge très vite. Avec notre aide, Salaün Holidays a progressivement muté du statut d’autocariste régional à celui d’un véritable TO. Suite à l’effondrement de Thomas Cook et à la reprise d’une partie de ses agences et de ses salariés par le Groupe Salaün, nous sommes à nouveau sur la brèche pour réévaluer la raison d’être de la marque et déterminer si son discours ne doit pas évoluer compte tenu des bouleversements que connaît le marché. Une vingtaine d’interviews individuelles KeepAsking® sont en cours à Paris, Cannes, Nantes et Rennes pour mieux appréhender le point de vue des clients et la façon dont ils abordent le voyage à l’heure du slow tourisme et du flight shaming. Des ateliers internes suivront pour faire nourrir l’offre en conséquence et faire évoluer, si besoin, le positionnement de la marque.
Une nouvelle identité visuelle
Ce travail sur le fond a eu un impact très profond sur la forme puisque nous avons revu l’intégralité de la charte graphique de Salaün Holidays, à commencer par son logo.
Le catalogue : la mère de toutes les batailles
Avant toute prise de parole publicitaire, l’enjeu premier de la marque consistait à faire évoluer son catalogue. Nous avons travaillé sur cet outil clé pendant plusieurs semaines afin d’accoucher d’un format qui soit en phase avec les ambitions du Tour Operator. Pour aider le studio interne à prendre le relais, nous avons formalisé nos préconisations éditoriales et artistiques et assuré un service de hotline auprès des personnes impliquées dans la réalisation du catalogue pendant un peu plus de 6 mois.
Une campagne média pour propulser le nouveau discours de marque
Pour toucher un public plus large, nous avons conçu une campagne TV et presse qui fait des guides locaux proposés par la marque les piliers de l’expérience client.