Bienvenue dans le quartier
Centre commercial Grand Quartier
| A l’aube de ses 50 ans et de l’arrivée de sa nouvelle enseigne alimentaire, Grand Quartier, le centre commercial du nord de Rennes a remis à plat son territoire, sa grammaire et ses actions. Une nouvelle plateforme de marque portée par une raison d’être forte : passer d’un lieu de shopping à un lieu de lien(s).
Dans un quartier on se connait, on se reconnait, on se côtoie, on crée des liens, on se rencontre, on s’accueille, on se réunit, on a des sujets en commun, des interêts à partager et on découvre. On vit ensemble, avec un certain rythme, on s’investit, on cohabite, on s’entraide. On est proche, on vit ensemble, on partage et on aime notre quartier.
Passer d’un lieu de shopping à un lieu de lien(s).
Une nouvelle plateforme de marque portée par une raison d’être forte : passer d’un lieu de shopping à un lieu de lien(s). Une plateforme de communication Singulière, Efficiente, Sympathique, A géométrie variable, et qui tend vers une démarche d’éco-conception.
C’est de cet état d’esprit que Grand Quartier doit s’imprégner : un esprit populaire, créatif, bienveillant, solidaire, ouvert. Grand Quartier doit être le quartier de tout le monde, de toutes les découvertes, de toutes les expériences, de toutes les émotions. La stratégie WHY pour porter cette nouvelle raison d’être : Passer d’une com de centre à une com de marque
S’ancrer comme marque relationnelle, utile, impliquée dans son éco-système
Le tout dans une construction de marque globale, cohérente et attractive.
Une plateforme qui irrigue tous les canaux de prise de parole du centre
COM institutionnelle, COM promotionnelle, COM des drivers, COM par univers, COM enseignes, COM RSE, les Animations, les partenariats associatifs, le programme de fidélité, les PLV… et déployée en Affichage, radio, cinéma, presse magazine locale, Digital, Réseaux sociaux…
Nos challenges : Travailler la préférence de marque sur le territoire, Construire une marque cohérente, Faire de Grand Quartier un tiers-lieux indispensable (utile, innovant, sociétal et singulier).
Découvrez l’un des films déployé dans les cinémas de la région. Il met en avant l’enseigne alimentaire du centre et fais parti d’une saga de plusieurs thèmes : la restauration, les services de proximité et la mode.
Des contenus en phase avec les attentes conso
Print, Digital. In Situ, Vidéos, Médias sociaux… tous les moyens déployés tactiquement au plus proche de la géographie de nos cibles et des moments de consommation.