| Pour faire la promotion d’un Centre des Congrès pas tout à fait comme les autres, Why a imaginé une campagne qui sort des codes de la communication B2B.

Entrez au couvent

Fin 2017, Rennes inaugurait, en plein cœur de ville historique, son nouveau centre des congrès : le Couvent des Jacobins. Un ancien couvent dominicain vieux de 700 ans où histoire, architecture et technologie se combinent pour faire de ce lieu une proposition sans égale à tous les congressistes de France et de Navarre.

Nous avons été missionnés par Destination Rennes pour en faire l’évangélisation. Après quelques idées apocryphes, le message nous a été révélé. Placardée à La Défense, notre campagne, aux allures d’apparition religieuse, invitait celui qui voulait bien l’entendre à entrer au couvent. Même prêche, lorsqu’il a fallu annoncer la bonne nouvelle des portes ouvertes, aux Rennais cette fois-ci. Sacrée réussite ! 30 000 personnes s’y sont ruées. Du coup, on attend le brief du Diocèse.

Le photo shoot réalisé in situ a permis d’aboutir à un résultat qui détonnait forcément lorsqu’on le compare aux discours des autres bureaux des congrès.

Vous reprendrez bien un peu de branding
Les prises de parole d’un centre des congrès ne peuvent pas se limiter à une campagne publicitaire. Nous nous sommes donc penchés sur l’identité visuelle et la tonalité de la marque.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus de références