| Alors que les chiffres de la consommation demeurent élevés en France et que 60% des fumeurs souhaiteraient arrêter de fumer, le Comité National Contre le Tabagisme lance sa nouvelle campagne pour rappeler l’urgence à agir sur les pratiques des cigarettiers.

Comme chaque année, le CNCT cherche à interpeller les Français sur les méfaits du tabac et sur les manipulations auxquelles se livre l’industrie du tabac. Pour marquer les esprits et essayer de faire évoluer la façon dont les jeunes perçoivent la cigarette, Why a écrit et réalisé un film coup de poing pour dénoncer le complot ourdi par l’industrie du tabac. 

À cette fin, le film exploite les codes du cinéma d’espionnage et du thriller. Les spectateurs sont plongés dans une véritable histoire, sur le rythme palpitant d’une bande-annonce de long métrage. Le tabac est partout dans l’univers de notre héros, de manière obsédante, dressant obstacle après obstacle sur sa route. Nous sentons l’anxiété, la pression et la tentation qui montent et qui mettent à mal sa détermination. Saura-t-il leur résister ?

Grande cause, grands moyens.

Why a écrit et réalisé un film de 1 minute 30 en partenariat avec le réalisateur Benjamin Lacour et l’acteur Frédéric Gorny, tandis que Kouz Production signe la musique originale ; une production grand format à la hauteur de l’enjeu. Le spot en version 30 secondes a été diffusé en TV sur TF1, Eurosport, BFM TV, LCP et relayé sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus de références