La Thalasso à la française
Thermes Marins de Saint-Malo
| Les Thermes Marins de Saint-Malo ont demandé à Why de faire évoluer leur identité vers un positionnement plus haut de gamme capable de rayonner en France et à l’international.
Agatha Christie, Gatsby le magnifique, Mort à Venise… Autant d’univers littéraires qui nous font revivre une époque dorée où les héros et les héroïnes se laissaient vivre dans le luxe raffiné de grands hôtels ou d’imposants manoirs. Où l’on prenait encore le temps de flâner le longs de splendides chemins côtiers ou dans les dédales d’adorables jardins à la française protégés du soleil par de délicates ombrelles.
Ce temps est révolu, mais qu’il est plaisant de s’y replonger, n’y serait-ce que brièvement. C’est la proposition faite par les Thermes Marins de Saint-Malo et leur Grand Hôtel. Mieux que n’importe quelle prise de vue, l’identité illustrée que nous avons conçue évoque les années folles et tous les fantasmes qui y sont rattachés.
Agatha Christie, Gatsby le magnifique, Mort à Venise… Autant d’univers littéraires qui nous font revivre une époque dorée où les héros et les héroïnes se laissaient vivre dans le luxe raffiné de grands hôtels ou d’imposants manoirs. Où l’on prenait encore le temps de flâner le longs de splendides chemins côtiers ou dans les dédales d’adorables jardins à la française protégés du soleil par de délicates ombrelles.
Ce temps est révolu, mais qu’il est plaisant de s’y replonger, n’y serait-ce que brièvement. C’est la proposition faite par les Thermes Marins de Saint-Malo et leur Grand Hôtel. Mieux que n’importe quelle prise de vue, l’identité illustrée que nous avons conçue évoque les années folles et tous les fantasmes qui y sont rattachés.
Le changement dans la continuité.
Chacun à notre manière, nous avons tous envie de tirer un trait sur 2020 et de nous dire que 2021 sera l’année du renouveau. Pour autant, les Thermes Marins de Saint-Malo ne souhaitaient en aucun cas abandonner le style illustré qui leur avait si bien réussi en 2020. Dès lors, comment donner l’impression d’un nouveau départ en communication sans renier l’existant ? Tout naturellement en faisant évoluer le trait de crayon qui viendra habiller l’ensemble des prises de parole de la marque en 2021. Moins nostalgique que son prédécesseur, le nouveau style capitalise néanmoins sur les codes établis l’année dernière tout en leur apportant une vraie touche de modernité.