La Normandie, ça vous télétravaille ?
Normandie Attractivité
| Avec le développement du télétravail, la Normandie entend bien montrer qu’on peut désormais vivre une autre vie sans sacrifier sa carrière.
Les parisiens se plaignent de Paris, assurent vouloir quitter la capitale, seulement voilà : l’exode francilien n’a pas lieu… La Normandie et ses consœurs ont beau aligner leurs arguments sur la qualité de la vie que l’on peut trouver en province, elles ne parviennent encore que trop rarement à surmonter l’obstacle n°1 à tout projet de mobilité : “le taf”. Sans opportunité professionnelle acceptable pour le CV de Madame ou de Monsieur, voire pour leurs CVs à tous les deux, il n’y a souvent pas de mer ou de maison individuelle avec jardin qui tienne.
Cela dit, le développement du télétravail en France depuis quelques mois et la couverture médiatique dont ce phénomène a bénéficié ont fait sauter un verrou dans les têtes et ouvrent par là-même un nouveau champ des possibles pour celles et ceux qui cherchaient à quitter Paris depuis un moment.
Si l’on peut désormais envisager vivre à quelques centaines de kilomètres de son lieu de travail, alors il n’y a plus à hésiter. À nous les grands espaces, l’air pur, la maison de caractère avec ses 1 000 m2 de jardin et le temps de s’occuper comme on le souhaiterait de nos enfants ! Que du bonheur 3 à 4 jours par semaine et 2 heures de train assis avec la 4G pour rallier la capitale une fois par semaine… Où est-ce qu’on signe ?
La Normandie, ça vous télétravaille ?
C’est sur la base de cet insight que nous avons conçu la première campagne d’attractivité résidentielle de la région Normandie. L’idée n’était pas de remuer le couteau dans la plaie de celles et ceux qui ont souffert du confinement à Paris mais plutôt de leur mettre sous le nez ce dont ils rêvent aujourd’hui plus que jamais : mer et sable à perte de vue, maisons individuelles et jardins, temps pour soi et pour ceux qu’on aime.
L’accroche en forme de question joue à la fois sur le contexte actuel et sur ce rêve récurrent mais jamais réalisé qui « travaille » les Parisiens depuis un moment. Elle contient en outre la promesse que leur fait la région Normandie : il ne s’agit pas de s’expatrier dans un très beau coin de France en faisant une croix sur sa carrière mais bien de conjuguer qualité de vie exceptionnelle d’un côté et opportunités professionnelles excitantes de l’autre.
Pour compléter les 4 billets publicitaires sponsorisés sur LinkedIn et Facebook, une landing page a été ajoutée au site choisirlanormandie.fr. En attendant les déclinaisons à venir de ce nouveau territoire d’expression pour la Région.