| Fraîchement sortie de terre, la Banque Populaire Grand Ouest avait besoin de s’adresser à son territoire pour affirmer sa raison d’être. Why était là pour l’y aider.

GO au Grand Ouest

Comme toutes les fusions, le rapprochement entre la Banque Populaire Atlantique et la Banque Populaire Ouest a tout d’abord soulevé plus de questions qu’elle n’a apporté de réponses. Et s’il y avait une question qui ne pouvait rester sans réponse, c’était celle du rôle de la nouvelle entité au sein de son nouveau territoire. Une banque régionale — et mutualiste de surcroît — se doit en effet de porter un message qui la distingue des groupes nationaux opérant depuis Paris.

Pour exprimer la raison d’être de notre client, nous avons imaginé une série de prises de parole autour d’une idée centrale : si nous avons créé la Banque Populaire Grand Ouest, c’est pour dire GO au Grand Ouest et à toutes ses composantes. Cette idée a non seulement nourri la communication externe de la marque pendant et après son lancement, mais elle a également irrigué tout l’interne et contribué au sentiment d’appartenance des collaborateurs à leur nouvelle entité.

Derrière le baiser, tout un symbole.
Pour illustrer un GO de la banque, quoi de mieux qu’un baiser entre deux personnes qui viennent de recevoir la nouvelle et qui célèbrent ainsi un avenir dans lequel ils se projettent déjà ? La campagne d’affichage qui a coïncidé avec le lancement capitalisait sur les codes de marque de la Banque Populaire tout en y ajoutant une touche originale avec cette équation qui donnait le GO à l’avenir de tout un territoire.

Dans les salles obscures du Grand Ouest

Pour donner plus de souffle au message de la marque, trois films ont été diffusés en salles sur les 12 départements que couvre désormais la BPGO. Trois films qui, tout en reprenant l’idée du baiser, permettent de mieux ressentir toute l’émotion que peut déclencher le GO de la banque.

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