| La maison d’édition jeunesse Auzou, très populaire auprès des enfants grâce à ses héros attachants, comme l’incontournable Loup, a confié à Why le lancement de sa boîte à histoires : Ma Boîte à héros.

Si vous avez des enfants, des neveux ou alors juste des amis qui ont des enfants, vous savez à quel point ils raffolent des histoires, combien l’offre y est abondante. Surtout ces dernières années qui ont vu débarquer en force les conteuses pour enfants, ces livres audio dernière génération qui remplacent désormais les premières radios de notre enfance. Comment dès lors se faire une place dans une chambre déjà bondée ?

Après consultation, Auzou maison d’édition jeunesse confie à l’agence Why l’agencement dans le lancement de sa boîte à histoires, destinée aux enfants de 2 à 7 ans. La boîte s’appelle Ma Boîte à Héros, et ne contient que des histoires de héros « maison », basées sur les collections à succès d’Auzou : Loup, Azuro, Moustache, Petite Taupe et Simon. Il n’en fallait pas plus pour réveiller notre âme… d’enfant.

Une idée simple et rigolote.

L’agence a décidé de capitaliser sur le nom « Ma Boîte à héros », pour sa campagne. Une idée simple et rigolote : elle est tellement bien cette boîte que les parents veulent la chiper à leurs enfants. Mais ce n’est pas leur jouet, car comme le rappelle la petite fille du spot télé : c’est MA boite à Héros !

Positionner Ma boîte à héros sur le marché des boîtes à histoires comme une référence.

Pour la mise en médias, nous avons conçu un film TV de 20 secondes et ses déclinaisons courtes pour YouTube et les réseaux sociaux, des campagnes de bannières, en bref tout un plan media TV et digital qui s’articule finement pour toucher : 

> Le jeune public « nos prescripteurs », notamment via des Billboards pour le programme TFou de TF1 ;

> Et les acheteurs (parents en particulier), par des dispositifs affinitaires web, ciblant les familles avec de jeunes enfants.  

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