| Why collabore depuis 4 ans avec le CHRU de Brest pour transformer l’image du centre hospitalier. La nouvelle identité mise en place a grandement contribué à humaniser et à dédramatiser le lieu.

Et si on dédramatisait l’hôsto ?

L’hôpital, c’est pas gai, c’est lourd, c’est anxiogène. Il y en a même qui disent que l’hôpital, c’est la mort. Why a refondé le discours de marque et l’identité visuelle du CHRU de Brest afin d’esquisser une nouvelle relation entre les patients et l’hôpital. La tonalité des supports contribue à dédramatiser l’institution sans jamais en entamer le sérieux. En se défaisant de la lourdeur des codes associés au monde de l’hôpital public, nous avons aidé le CHRU de Brest à dessiner un nouvel hôpital… Un hôpital plus souriant, plus accueillant et plus humain. En quatre ans, la nouvelle communication a complètement transformé l’image que les Brestois se faisaient de leur centre hospitalier. On leur souhaite néanmoins d’y mettre les pieds le plus rarement possible !

Un peu de fantaisie n’a jamais tué personne

Tout commence par le premier sourire et les premiers mots. Notre travail sur le champ lexical a eu un impact considérable sur la personnalité de la marque qui exsude de chacun de ses supports de communication. La nouvelle image du CHRU de Brest s’appuie sur une tonalité légère et complice qui ne vient jamais entamer le sérieux de l’institution mais qui au contraire la réaffirme en creux.

Sensibiliser les usagers et l’interne

Le nouveau branding ne se limite pas aux plaquettes et aux supports d’édition du CHRU. Plusieurs campagnes ont vu le jour qui font usage de la même tonalité pour faire passer des messages on ne peut plus sérieux.

Officiel mais pas que…

Cela fait plusieurs années que nous nous chargeons de la conception du rapport annuel de l’institution en y insufflant ce qu’il faut de légèreté et d’humanité.

Nous travaillons également à la conception d’un magazine qui valorise les savoir-faire de l’hôpital auprès des libéraux (médecins généralistes, infirmiers kinésithérapeutes, chirurgiens dentistes, etc.).

Une nouvelle identité pour un nouvel hôpital

Le nouveau positionnement de l’institution a été consigné dans un guide d’expression qui sert aujourd’hui de bible en interne.

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