| Why a pris en charge l’intégralité du plan de communication d’un des plus grands centres commerciaux de France afin de le doter d’une identité bien à lui.

Ce grand retail park à la californienne situé en périphérie de Toulon souhaitait revoir son identité afin d’émerger dans l’océan des communications retail auxquelles sont exposés ses clients. Pour ce faire, nous lui avons proposé de sortir des codes habituels en mettant en place une plateforme créative entièrement basée sur de l’illustration. Ce travail a été confié à l’artiste Monsieur Z qui, outre son indéniable talent, a l’avantage d’être originaire du coin. L’univers graphique qu’il a créé permet à 
Avenue 83  de communiquer de manière originale en média comme en boîte aux lettres.

Avenue 83 étant basé sur une architecture à ciel ouvert et une thématique californienne, Monsieur Z est parti sur un univers illustré stylisé mélangeant allègrement Bond girls, Cadillacs et palmiers vertigineux. Cet univers tout en clins d’œil aux années 50 et 60 apporte une vraie fraîcheur aux prises de parole du centre commercial. Activation, animation évènementielle, programme de fidélité, street marketing, plan média… L’ensemble du plan média est géré par Why et passé au filtre de cette nouvelle plateforme créative.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus de références