| Une myriade de destinations accessibles depuis l’Ouest de la Bretagne… Ça fait pas rêver ? 

C’était un monde sans COVID. Un monde où il était encore possible de voyager. De s’évader. En cette année 2018, les Aéroports de Bretagne Ouest cherchaient à valoriser les 40 destinations proposées en direct à partir de Brest et à pousser une partie de la Bretagne à se lancer à la découverte du monde (via Amsterdam).

Avec plus d’1 millions de voyageurs par an, l’aéroport de Brest est le premier aéroport de Bretagne. Mais la clientèle d’affaires et les particuliers ne sont pas toujours conscients de la palette des destinations desservies par Brest et Quimper. Pour leur faire prendre conscience que « sky is not the limit », Why a imaginé une campagne et une nouvelle identité basées sur une question très simple : Bretons, Bretonnes, où voulez-vous aller ?     

La création minimaliste, radicale pour un équipement public de ce type, réussit à cristalliser en deux lettres ce qui, pour nous, doit être la promesse d’un aéroport : OÙ. Dites-nous où, et nous vous y emmènerons. Ce principe a non seulement structuré les prises de parole promotionnelles et publicitaires de l’aéroport, mais elle a également conditionné l’identité et la voix de la marque en aboutissant au redesign de plusieurs supports de communication institutionnels.

Ce principe créatif n’a pas été utilisé qu’en affichage urbain mais a également permis aux Aéroports de Ouest Bretagne d’animer leur communication sur les réseaux sociaux avec de nombreux teasers et jeux-concours.

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus de références